1. Technique des capteurs gyroscopiques Bioval

Les capteurs gyroscopiques enregistrent les mouvements dans les trois plans de l’espace, permettant d’analyser n’importe quelle articulation dans le geste que l’on souhaite étudier et de chiffrer les amplitudes articulaires.
 Les analyses les plus fréquemment utilisées dans mon domaine, sont les analyses sur tapis de marche pour les chevilles, genoux, hanches et la colonne vertébrale.
C’est aujourd’hui le seul outil permettant d’étudier les amplitudes articulaires en situation normale de mouvements et de faire un comparatif entre les situations, pieds nus, chaussé, et chaussé corrigé avec les semelles, donc d’en prouver scientifiquement l’intérêt.

Cliquer pour agrandir l'image

L’analyse vidéo couplée à l’analyse informatique, me permet d’observer, de comprendre, de contrôler, d’analyser précisément les mouvements en situation de marche ou de course et d’en déduire le traitement par orthèses plantaires.

 

2. Technique d'analyse de marche et de course Optogait

Rapport chiffré, détaillant les différentes phases de la marche ou de la course, permettant de diagnostiquer les asymétries et permettant de faire un comparatif suite à une rééducation ou un traitement par orthèses plantaires.

vidéo système Optogait : suivre le lien https://www.youtube.com/watch?v=TIxI7Z2oNI4